Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
 L'amour des livres

L'amour des livres

" Chez Hemingway, le monde existait dans son opaque extériorité, mais toujours à travers la perspective d'un sujet singulier ; l'auteur ne nous en livrait que ce qu'en pouvait saisir la conscience avec laquelle il coïncidait ; il réussissait à donner aux objets une énorme présence (...) parce qu'il ne les séparait pas de l'action où ses héros étaient engagés." Simone de Beauvoir, La force de l'âge

Publié le par M.B.
Publié dans : #Puberté, #Société

Dernier opus de la mini-série Droits de l'enfant aux éditions Oskar, les aventures de Gab, ou "Gabrielle avec deux ailes" comme dit Jules, son voisin dans la classe, ont déjà reçu des commentaires enthousiastes. Je ne résiste pas à vous les partager. 

Article paru dans le Travailleur Catalan le 19/04/2024

Article paru dans le Travailleur Catalan le 19/04/2024

J'ai lu ce roman dans un train du retour. Il m'a plus que plu. C'est une totale réussite, on le lit sans pouvoir decrocher. Vivant, le ton juste, j'adore le personnage et le rythme du récit. Ça va vite et pourtant on a le temps de vivre chaque épisode, de comprendre ce qui se joue entre les désirs de Gab et les préjugés de ceux et celles qui veulent l'enfermer dans une normalité sans nuances. Dans ce roman d'apprentissage palpitant et optimiste, chaque problème est abordé avec un mélange de vérité et d'invention pour aller vers une résolution originale qui ne tombe ni dans la démagogie ni dans la morale. 
Nathalie D. Sophrologue, professeure de danse contemporaine
 
"Gab est un beau portrait de nos jeunes en prise 
à de gros tourments qui peuvent les traverser.
A offrir, faire lire aux enfants, aux petits et aux grands. Puissent certains, y trouver des échos ici ou là, les mots pour dire,  se dire
panser les blessures, puiser force et courage, apprivoiser les peurs
et devenir autre tout en restant fidèle à eux même. Avoir le cou rage d'apprivoiser les peurs. Traverser ombres et lumières, et aller vers le jour clair, là devant eux...
Lucie V. Aide maternelle
Commenter cet article
F
hâte de lire Gab, les précédents romans étaient excellents. Bravo !
Répondre

Articles récents

Hébergé par Overblog