Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
 L'amour des livres

L'amour des livres

" Chez Hemingway, le monde existait dans son opaque extériorité, mais toujours à travers la perspective d'un sujet singulier ; l'auteur ne nous en livrait que ce qu'en pouvait saisir la conscience avec laquelle il coïncidait ; il réussissait à donner aux objets une énorme présence (...) parce qu'il ne les séparait pas de l'action où ses héros étaient engagés." Simone de Beauvoir, La force de l'âge

Publié le par M.B.

Où étais-je pendant ces mois de silence ? Loin de mes écrans, j'ai lu Le livre de l'espoir de Jane Goodall et écrit à voix haute pour le théâtre en hommage à cette magnifique personne... j'ai interrogé des enfants et des adultes sur leur rapport à la nature... et je me suis questionnée sur le mien propre, sur mon voyage au Costa Rica dont le souvenir, si vivant, était baigné par le silence... Puis les mots sont arrivés !

Vous aurez bientôt des nouvelles d'un spectacle tout public intitulé : "Tout va bien ! Simplement la vie..." (tout rapport avec la chanson "Tout va très bien, madame la Marquise serait purement fortuit).

En attendant, voici la photo d'un émerveillement devant une mer balayée par le vent et caressée par le soleil. Elle est de Véronique Riudavetz qui n'a pas son pareil pour saisir l'intensité d'un instant fugitif.

Pourquoi ne m'enverriez-vous pas, vous aussi sur ce blog, en partage, quelques mots, une image, instantanés saisis lors d'un temps hors écran...  Ce serait un aller-retour sensible de la vraie vie à nos relations numériques !

Je vous souhaite le meilleur printemps et vous dis à bientôt. 🌿

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog