Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
 L'amour des livres

L'amour des livres

" Chez Hemingway, le monde existait dans son opaque extériorité, mais toujours à travers la perspective d'un sujet singulier ; l'auteur ne nous en livrait que ce qu'en pouvait saisir la conscience avec laquelle il coïncidait ; il réussissait à donner aux objets une énorme présence (...) parce qu'il ne les séparait pas de l'action où ses héros étaient engagés." Simone de Beauvoir, La force de l'âge

Publié le par M.B.
Publié dans : #Humeur, #livres, #Littérature, #créativité

Si comme moi vous vous sentez aussi nu.e.s qu'un platane en hiver, dépouillé.es des attributs qui ont fait votre charme en d'autres saisons, le temps du repos est arrivé (autant que faire se peut). Observez ces platanes endormis, doigts tendus vers un ciel nuageux, confiants dans l'éclaircie qui pointe, dans l'approche (à pas lents, il est vrai) d'un printemps attendu. Laissez-vous aller au sommeil des idées, explorez des rêves porteurs d'avenir en compagnie d'un livre, ou deux, ou.... Je vous offre mes premiers coups de coeur 2024, un roman, "un genre" de traduction, des nouvelles, tous trois baignés d'émotions et de lumière.

Et en guise de voeux, je cite une phrase de Mathias Malzieu :

"Qu'on se le dise, qu'on se l'enchante, par les temps qui courent en accéléré-à-reculons, s'adonner au merveilleux constitue un acte politique."

Inventons ensemble un nouveau merveilleux...

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog