Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
 L'amour des livres

L'amour des livres

" Chez Hemingway, le monde existait dans son opaque extériorité, mais toujours à travers la perspective d'un sujet singulier ; l'auteur ne nous en livrait que ce qu'en pouvait saisir la conscience avec laquelle il coïncidait ; il réussissait à donner aux objets une énorme présence (...) parce qu'il ne les séparait pas de l'action où ses héros étaient engagés." Simone de Beauvoir, La force de l'âge

Publié le par Michèle Bayar
Publié dans : #littérature

lune webEntre un moment heureux de retrouvailles et de belles rencontres sur le salon Lire en poche à Gradignan et un colloque à Dijon le 14 octobre avec l'académie de Bourgogne sur le thème "Ecriture d'invention, invention de l'écriture", une petite récréation ! 

 

Comptine pour Halloween (pour une fois, j'ai de l'avance !)

 

Je suis la sorcière Palatine

La plus laide et la plus méchante

Avec la peau qui se ravine

Et des pustules effrayantes

 

J’émerge des brumes de l’été

Toute enveloppée dans mon peignoir

Je vais me faire une mocheté

Et m’admirer dans mon miroir

 

Mais quelle horreur !

Ma peau est lisse

Est-ce la chaleur ?

Quelle injustice

 

Bientôt bientôt, c’est Halloween

La sarabande de l’épouvante

Avec cet air de fée mutine

Comment serai-je terrifiante ?

 

Vite, de l’humeur

Des immondices

Un peu d’aigreur

De la réglisse

 

Une racine de mandragore

Quelques feuilles de crapaudine

Un peu de sel, une dent en or

De l’ellébore, de la farine…

 

Je mets le tout dans une chopine

J’en fais une soupe appétissante

Je m’en régale, elle est divine

Et je redeviens flamboyante

 

Ah ! Quel bonheur

Ce maléfice

Une petite heure

De sacrifice

 

Et je redeviens Palatine

Hideuse, horrible et effrayante

Celle qui fait trembler Halloween

La plus affreuse des pustulantes.

Commenter cet article
M
<br /> Tu es géniale, Michèle ! Je vais envoyer le lien ou la comptine à la maman de Capucine et d'Aglaé :-)))<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si quelqu'un la met en musique, je publie le mp3 !<br /> <br /> <br /> <br />

Articles récents

Hébergé par Overblog