Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
 L'amour des livres

L'amour des livres

" Tant dans son émergence historique que dans sa consommation courante, le roman est inséparable de l'individu. Il est intrinsèquement civilisateur." Nancy Huston, L'espèce fabulatrice, éd. Actes Sud - Babel 2008 page 179

Publié le par M.B.
Publié dans : #littérature, #humeur

Le 16 août, fête de Saint-Vincent à Collioure avec les barques à voile latine. Superbe journée. Un accueil chaleureux sur Notre Dame de Consolation, une belle rencontre avec Michel Salaün qui a participé à la résurrection de la Catalane AA. Il la décrit dans un ouvrage rare que vous pouvez encore commander en vous adressant à l'association Bonança.

Autre joyeuse rencontre avec An Tofs, photograhe. En avant-goût de son amour pour les portraits que vous trouverez sur sa page Facebook à partir de dimanche 19 août, le selfie qu'elle a dirigé et que Michel a pris. 

Le 17 août, autour d'une assiette d'huître, dédicace de Thierry Delory.

Et bientôt, 9 et 10 septembre, La Belle Maria au Festival du livre de Collioure, première édition tirée à 50 exemplaires numérotés avec couverture de Thierry Delory, préface de Gilles Boeuf, postface d'Olivier Rimbault... Une aventure riche de biodiversité humaine, comme je les aime !

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog