Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Blog de Michèle Bayar

Blog de Michèle Bayar

Littérature, jeunesse, ateliers d'écriture,cinéma, humeur

Publié le par Michèle Bayar
bayar-dumas_mort_couv01.jpgDes catalans de la Côte Vermeille embarquent sur le Sumptuosa pour une croisière de rêve en Méditerranée. Mais la camarde est aussi à bord et même embusquée sur les sites les plus idylliques.
Fille de la grande bourgeoisie banyulenque, Hélène accepte de participer à ce voyage malgré le pressentiment qu’elle y rencontrera son destin.
Les légendes et les rancœurs locales ont la vie dure. Des signes avertissent l’héroïne que la mort l’attend et elle en est presque soulagée. Mais, à sa grande surprise, celle-ci a un visage humain dangereux, inattendu. Son fils Kevin est menacé lui aussi.
Une âme errante a-t-elle le pouvoir d’agir parmi les vivants ? Emilio, flic de bord héritier de Corto Maltese et marin sensible, fait des rêves étranges.

Michèle Bayar est auteur de nombreux romans pour la jeunesse dont Un figuier venu d’ailleurs – La Retirada, écrit en complicité avec des enfants de républicains espagnols. Elle aime se situer à la limite du fantastique et perdre son lecteur sur la frontière poreuse entre le réel et l’imaginaire. Fille du cru banyulenc, Françoise Dumas-Rossel, auteur de plusieurs livres poétiques illustrés, aime partager les beautés et les secrets du terroir catalan et emmener son lecteur sur des chemins d’ombre et de lumière. Pour la première fois, elle coécrit un roman policier, amicalement accompagnée.
Mort sur le Sumptuosa vient de paraître aux éditions Les presses littéraires : à suivre des rencontres estivales autour d'un Banyuls inédit et de douceurs catalanes... Tous commentaires bienvenus d'ores et déjà !

Commenter cet article

André 27/07/2013 13:58

Merci Michèle, mais voilà où mène ma curiosité déplacée...
Est-ce pour "demain" la parution du prochain ouvrage à "quatre mains" ?? Je le souhaite !

Michèle Bayar 27/07/2013 15:19



Alors là, il faut vous inscrire à la Newsletter de mon blog ou à celle des Presses littéraires : si un second roman devait paraître, vous seriez un des premiers à l'apprendre 



André 26/07/2013 12:55

A la différence de Jacqueline, mon embarquement fut un peu laborieux mais une fois bien à bord, je n'ai plus voulu débarquer, c'est vraiment bon signe !
Que c'est bon aussi de retrouver page après page,tous ces noms évocateurs de lieux prisés du pays catalan, Banyuls en tête ! Bravo pour cette heureuse collaboration. Mais comment opèrent deux
coauteurs ?

Michèle Bayar 27/07/2013 13:22



Merci André pour ces mots. Nous sommes heureuses que vous ayez apprécié ce roman. Notre secret d'écriture "à quatre mains" ? Trois ingrédients de base : l'amitié, l'humour et le plaisir de
partager ! Après, pour la recette... nous gardons le cecret du "tour de mains" :)


 



jacqueline séval 01/06/2013 14:52

On se laisse vite embarquer sur le Sumptuosa avec ces Catalans si authentiques; il ne manque que la tramontane pour augmenter la pression !

Michèle Bayar 01/06/2013 14:55



Je soupçonne que jacqueline est banyulenque aujourd'hui et qu'elle fait ce message en regardant par sa fenêtre fermée les poubelles voler dans la rue... :)



Articles récents

Hébergé par Overblog