27 Mai 2013
Pour lui, la vie est théâtre et le théâtre est vie. Autrefois nous avons lu ensemble : à deux et à trois voix, à deux et à trois langues, sans se connaître. Guy Jacquet est l'homme de la rencontre. Quelque soit le lieu qu'il investit, qu'il y soit l'hôte ou l'invité, il y déploie son écoute, sa générosité, son goût de l'autre.
Pas étonnant que le théâtre de Guy Jacquet se nomme "Le théâtre de la rencontre". J'y ai vécu ce week-end deux grands moments autour d'Al Andalus avec un documentaire de Rob Gardner, justement intitulé Al Andalus et la conférence de Alem Surre Garcia "Les horizons pyrénéens d'Al Andalus" qui se terminait par ces belles paroles de Jacques Berque :
« J'appelle à des Andalousies toujours recommencées, dont nous portons en nous à la fois les décombres amoncelés et l'inlassable espérance. » (Andalousies)
Cette manifestation était organisée par l'association Coup de Soleil Pyrénées-Orientales.
Le week-end prochain, Guy Jacquet vous attend pour une autre rencontre :
"IL EST 10 HEURES DU SOIR"
Un spectacle théâtre-chansons conçu et interprété par Guy Jacquet
sur des textes et musiques d'Anne Sylvestre, Aragon, Léo Ferré, Prévert, Boris Vian, Villon, Mouloudji, Kurt Weill, Gaby Verlor, Trénet, Bernard Dimey, Rutebeuf, Brecht, Nougaro, Jean Genet, Serge Llado ... Guy Jacquet sur des arrangements musicaux d'Henri Xeridat, P. Lepennec, André Stuber, Seba et Serge Llado
Samedi 1er juin à 20h30
Dimanche 2 juin à 17h30
31 rue des Romarins à Perpignan (06 80 01 63 70)