Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Michèle Bayar

Littérature, jeunesse, écriture créative

Les rendez-vous de juin : books and sun...

bayar-dumas mort couv01Tout se passe dans le sud sous le soleil (Je suis optimiste, je viens d'éteindre mon chauffage)

RENDEZ-VOUS :

Le 6 juin à Perpignan avec Lire et faire lire 66 qui fête ses dix ans au Clos des Lys avec deux conférences, l'une de Marc Parayre "La littérature jeunesse : elle a tout d'une grande" et l'autre d' Eric Favey "Lire ne supporte pas l'impératif". Je vous y attends avec pour les petits quelques exemplaires collectors de "Kodor, conte toubou", qui poursuit sa vie en espagnol et en coréen et aussi pour les grands "Mort sur le Sumptuosa", polar local auquel j'ai prêté deux mains sur quatre.

Le 7 juin à Montpellier sur la Comédie du livre pour un tour d'horizon des auteurs contemporains du petit Maghreb avec les  bibliothécaires le matin et sur le stand de Coup de Soleil ensuite.

Le 8 juin à Elne avec l'association Bulles de Carpes pour sa journée porte ouverte. Comme l'année dernière, vous serez invités à oser l'écriture, le dessin, la lecture à voix haute. Mais cette année, le jeu se corse d'une nouvelle expérience : vous commencerez par dessiner avec  Zeillim, puis vous vous inspirerez des dessins pour écrire (avec moi) et enfin vous donnerez la parole à ces créations "sur le vif" avec  Henriette Torrenta.

Le 29 juin nous serons au Bocal du Tech,  ma coauteure Françoise Dumas-Rossel et moi, invitées par le Travailleur Catalan, pour la traditionnelle "Fête du TC", entre grillades et concert. Nous y dédicacerons "Mort sur le Sumptuosa", paru aux Editions Les presses littéraires en mai 2013.

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article