Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Blog de Michèle Bayar

Blog de Michèle Bayar

Littérature, jeunesse, ateliers d'écriture,cinéma, humeur

Publié le par Michèle Bayar
Publié dans : #littérature

retour2.jpgPour commencer, la rencontre du 11 juin à Paris : réunion de famille et d'amis chez l'éditeur  autour de douceurs oranaises arrivées là, tout exprès, dans le sac de mon amie d'enfance pour la parution de "Ali Amour". Moments rares, joie partagée, prises de contact, retrouvailles. Merci à tous ceux qui m'ont procuré ces délices si variés dans un même élan chaleureux.

 

Cerise sur le gateau, la présentation du roman par Daniel Cohen auteur et éditeur du roman Ali Amour, et le commentaire de P.M. March, éditeur également :

 

"Dure et tendre, Michelle nous tend une coupe de champagne dont les bulles amères, inattendues, sucrées, sauvages, explosent au fil des pages. On entend en basse continue la vraie distance d'un deuil accompli dans la distance, l'absence et l'amour. Comme un adieu serein et enfin reconnaissant.

 

(en général, quand on chronique un de mes romans c'est pour dire à quelle tranche d'âge il convient le mieux et quel sujet il traite, alors vous pensez si ces quelques mots de critique et la présentation faite par mon éditeur me ravissent !).

 

Prochaine rencontre le 22 juin au Havre, 18h 30 à la bouquinerie "Les yeux d'Elsa", pour parler du rapport père/fille, de fantasmes et des fantômes du passé.

 

Puis dimanche 26 juin à Saint-Jean de Valériscle sur le salon du livre "Vallée livre en Cévennes". Venez dès 10h le matin si vous êtes courageux pour apporter votre écho au cours d'une table ronde sur le thème de la dyslexie à propos de "Alya au pays des mots" que j'ai co-écrit avec Khalida Taleb et Ourida Nekkache.

 

Commenter cet article

fermaton.over-blog.com (Clovis Simard,phD) 04/07/2011 20:43


Bonjour,

Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.

Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.

La Page No-7, THÉORÈME DES BOUQUETS.

L'AVENIR POUR LES JEUNES ?

Cordialement

Clovis Simard


fermaton.over-blog.com (Clovis Simard,phD) 04/07/2011 19:58


Bonjour,

Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.

Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.

La Page No-7, THÉORÈME DES BOUQUETS.

L'AVENIR POUR LES JEUNES ?

Cordialement

Clovis Simard


Michèle Bayar 04/07/2011 20:46



Ah ! Clovis, vous venez me parler de mathématiques juste au moment où je prépare la rentrée de mes ateliers avec pour thème "Les identités remarquables" (nous essaierons de transposer ces
magnifiques équations qui nous préentent deux termes si visiblement dissemblables et pourtant réellement équivalents selon une formule incontestable, incontestée, universelle !) Les mathématiques
sont poétiques ! J'ai vu votre blog : impressionnant masi je n'ai rien compris 



Bernadette Visconti 17/06/2011 11:04


Je ne pensais pas en termes de rencontre individuelle, je voulais dire une dédicace dans une librairie de Limoges. Sinon, c'est sûr, lors de ton passage à Limoges, n'oublie pas de me rendre visite.


Bernadette Visconti 17/06/2011 10:00


Est-ce que Limoges est dans ta liste de "tournée " ?


Michèle Bayar 17/06/2011 10:19



Pas encore mais si tu m'invites... ça peut se faire !



Articles récents

Hébergé par Overblog