Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Littérature, jeunesse, écriture créative

Premier rendez-vous de la rentrée

IMG_2455.JPG"Le sac à profusion" (éditions e-narrator, préface de René Escudié) vient juste d'arriver jusqu'à moi.

Le livre n'est pas encore en vente (5 euros) qu'il provoque déjà l'enthousiasme. A guetter sur le site de e-narrator.

Cette pièce en un acte et sept tableaux a été conçue par les auteurs (Muriel Laval et moi) pour être découpée, enrichie, modifiée, transformée par les groupes théâtres qui s'en empareront.

Vous êtes enseignant(e) ou animateur(trice) théâtre, vous avez envie de libérer votre créativité et vous voulez voir vos jeunes recrues brûler les planches, alors "Le sac à profusion" est là pour accompagner et stimuler vos premiers pas.

Couverture1e-1

Vous êtes déjà un peu expérimenté(e) ? Vous aimeriez des textes plus... enfin, moins... Vous voyez ce que je veux dire ? ... Du sur mesure, quoi ! Alors, après avoir lu la pièce, mettez la main dans le sac, comme nous l'avons fait Muriel Laval et moi, et tirez-en un objet du quotidien.

Attention, hein ! C'est un objet magique. Il donnera naissance à un nouveau tableau, dans l'univers de votre choix. Après avoir lu les sept premiers, vous saurez intuitivement comment le construire et, peut-être ne jouerez-vous que celui-là ! Celui qui vous appartient en propre.

C'est ce dont nous discutions hier à Perpignan avec Muriel. Noël Camos notre complice a joué les paparazzi et nous a transformées en stars faisant du shopping. Si la photo arrive jusque sur Gala, elle sera peut-être légendée "M & M" !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
oups je me suis trompé d'article à commenter, je parlais de votre intervention à Port Leucate
Répondre
M


C'est très sympa de le préciser ! Bienvenue quoiqu'il en soit :)



G
Bonjour,
encore merci pour votre gentillesse, votre humanité et la qualité de vos conseils, mes enfants ont dégusté votre "retirada" qui ressemble étrangement à l'histoire de leurs arrières grands parents
maternels réfugiés espagnols ayant franchi la frontière par la montagne pour l'un et par l'océan pour l'autre...
au plaisir de vous revoir
amitiés
gaêl
Répondre
M


Merci à vous Gaël de me faire savoir que vos enfants ont apprécié l'histoire de l'arrière grande tante de mon héros Jordi et lui ont trouvé des points communs... Mes complices en seront heureux



J
...à moins que cette photo de stars n'arrive directement sur Vanity Fair, car vous le valez bien!!!
Répondre
M


Ecoutez, chère Jacqueline, c'est quand vous voulez...