12 Septembre 2013
"Le sac à profusion" (éditions e-narrator, préface de René Escudié) vient juste d'arriver jusqu'à moi.
Le livre n'est pas encore en vente (5 euros) qu'il provoque déjà l'enthousiasme. A guetter sur le site de e-narrator.
Cette pièce en un acte et sept tableaux a été conçue par les auteurs (Muriel Laval et moi) pour être découpée, enrichie, modifiée, transformée par les groupes théâtres qui s'en empareront.
Vous êtes enseignant(e) ou animateur(trice) théâtre, vous avez envie de libérer votre créativité et vous voulez voir vos jeunes recrues brûler les planches, alors "Le sac à profusion" est là pour accompagner et stimuler vos premiers pas.
Vous êtes déjà un peu expérimenté(e) ? Vous aimeriez des textes plus... enfin, moins... Vous voyez ce que je veux dire ? ... Du sur mesure, quoi ! Alors, après avoir lu la pièce, mettez la main dans le sac, comme nous l'avons fait Muriel Laval et moi, et tirez-en un objet du quotidien.
Attention, hein ! C'est un objet magique. Il donnera naissance à un nouveau tableau, dans l'univers de votre choix. Après avoir lu les sept premiers, vous saurez intuitivement comment le construire et, peut-être ne jouerez-vous que celui-là ! Celui qui vous appartient en propre.
C'est ce dont nous discutions hier à Perpignan avec Muriel. Noël Camos notre complice a joué les paparazzi et nous a transformées en stars faisant du shopping. Si la photo arrive jusque sur Gala, elle sera peut-être légendée "M & M" !