Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Michèle Bayar

Littérature, jeunesse, écriture créative

Onze versions d'un entre-deux

Couverture-entre-deux.jpgImaginez dix individus projetés dans un entre-deux personnages déjà défini dès le prologue.

Le résultat ? Trente gifles distribuées en dix pièces originales écrites à Elne, Montpellier, Sousse et dix textes terriblement différents les uns des autres !

Au début de l’écriture, nous avons tenté de négocier. Trois gifles, n’était-ce pas un peu trop ? Et puis, pourquoi des gifles ? Des caresses auraient aussi bien fait l’affaire ! Le maître fut inflexible : « Trois gifles. Vous pouvez en faire des caresses, si vous le souhaitez. »

Couverture-entre-deux-4e.jpgCette triple gifle nous a insufflé l’énergie nécessaire et nous a lancés dans la création. Elle fut efficace au-delà de ce que nous pouvions imaginer. Drame, comédie, farce, tragédie, les gifles se succèdent ici dans une grande diversité. Je ne dirai rien de plus de chacune des pièces. Je vous laisse les découvrir. Le livre que je présente ici est la onzième pièce, celle qui donne la clé de l’atelier.

Pour vous procurer Onze versions d'un entre deux, deux possibilités : le commander chez e-narrator et rendez-vous au Maghreb du livre

Samedi 16 février 2013 de 10h à 18h sur le stand Coup de soleil, dans les salons de l'hôtel de ville de Paris.

Je vous y attendrai.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article