Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des livres et moi...

Nouvelles du front littéraire...

jardins ensorceleurs4

 

 

"Jardins ensorceleurs" (Groupe Ciné-lecture du collège Paul Langevin à Elne, groupe hors temps scolaire du Club Unesco Alesco Bardo à Tunis) présentation des courts métrages français et tunisien dans le cadre du festival "Maghreb si loin, si proche" de Cinémaginaire

à Elne samedi 21 janvier 2012 à 15 heures salle René Vautier

 

 

fil33

   

 "Filiation", l'adaptation théâtrale (Jocelyne Carmichael) mise en scène par Muriel Laval et jouée par Henriette Torrenta sera présentée

à Montpellier, espace La Jetée, à 14h le 28 janvier 2012

 

 

jardins-ensorceleurs3.jpg"Le sixième continent" 

(Auteurs au lycée, LR2L)

Les élèves de 2nd A du lycée de Théza ne manquent pas d'humour. Leur scénario prend forme.

 

A l’arrivée du groupe en cette seconde séance de travail, Kevin et Fanny étaient prêts à sauver la planète de la sauvagerie qui déferlait sur les cinq continents en retrouvant le dernier exemplaire du « Livre du Trésor », caché sur un sixième continent mystérieux.

A nos héros se sont ajoutés au cours de cette séance Hannabelle Chang, le chat et des personnages à peine entrevus dont deux journalistes de télévision et quelques casseurs.

Affaire à suivre...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
les scènes se passe bien et c'est amusant car le projet est sympatique.(kahina)<br /> j'aime ce projet car c'est bien organisé.(ambre)
Répondre
T
je trouve que le texte "le voleur de couleurs" écrit par les tunisois est bien, parce que il y a des changement de couleur vers le debut de l histoire quand lara n'a plus de couleur chez elle.
Répondre
L
moi j'aime bien ce projet parce que je peut m'amusée avec mes amie et surtout ma meilleure amie j'aime bien faire des film :) (laura)<br /> moi il me tarde le film parce que c'est amusant et j'aime bien jouer avec des amies ;-) et ça va être rigolo avec les voix et tout.. :-)!(maëlle)
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à tous les élèves du groupe ciné-lecture pour leurs commentaires. Je précise pour nos lecteurs qu'ils les on fait le jour du tournage du "Voleur de couleur". Les comédiens et les cinéastes<br /> semblaient s'amuser quand je les ai quittés. Les réalisateurs Benoît Chanial et Alice Barral trounaient avec vous la scène du voleur en pleine action !<br /> <br /> <br /> Rendez-vous le 21 pour voir les deux films, celui tourné en Tunisie à partir de votre histoire et le vôtre :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
j'ai bien aimé le projet (mathys)<br /> moi aussi j ai aimé le projet et même que j'ai ramené des accessoires pour le film (écharpe,bonnet) (rédouane)<br /> j'ai hâte de voir le film ! (maelyss)<br /> cet atelier est bien organisé et vivement que le tournage du film soit fini pour le voir (océane)
Répondre
P
bon début,au boulot
Répondre
M
<br /> <br /> Qui ? toi ou moi ? hi, hi...<br /> <br /> <br /> <br />