Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Blog de Michèle Bayar

Blog de Michèle Bayar

Littérature, jeunesse, ateliers d'écriture,cinéma, humeur

Publié le par Michèle Bayar
Publié dans : #littérature

didiermichele1.jpg

 

Invitée dans les beaux salons de l'Hôtel de ville de Paris avec "Ali Amour", j'ai rencontré des auteurs, des individus, des titres, des idées... Dans l'ordre chronologique, de la réception inaugurale à mon premier bénévolat Coup de soleil :

 

Les éditions SereNdiB et Djilali Djelali éditeur à Grenoble. Première parution : "L'oasis des mots" qui nous montre avec humour que "Parler français, c'est parler un peu arabe". A paraître dans la collection "Les mots voyageurs" un ouvrage sur les mots chinois dans la langue française.

 

Françoise Demery, professeur de lettre, m'a fait découvrir le beau texte d'Edgar Morin "Vive la symbiose des cultures".

 

Badia Hadj Nasser, psychanalyste et auteure d'essais et de nouvelles m'a signalé qu'elle cite Banyuls dans un texte à Paraître (comme quoi, d'autres que moi connaissent ce joyau du bout du monde).

 

Avec Leïla Hamoutene, auteure de romans et de nouvelles, j'ai découvert l'Espace-mémoire-identité FES et nous avons discuté ateliers d'écriture, échanges, rencontres.

 

Avec Micheline Molinier Kouas, j'ai découvert l'association Tafsut Normandie.

 

J'ai croisé Gérard Streiff, auteur de "Ben bella et la libération de l'Algérie" aux étidions Oskar, collection Histoire & société, Yahia Belaskri et son ouvrage collectif rassemblant 50 auteurs et 50 textes de fictions et témoignages "Algéries 50" aux éditions Magellan.

 

En fait, il y aurait encore beaucoup à dire sur les moments amicaux, les rencontres associatives, les trottoirs gelés... souvenirs déjà, alors que je tape ces quelques lignes depuis le bord de mer battu par le vent.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog