Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Blog de Michèle Bayar

Blog de Michèle Bayar

Littérature, jeunesse, ateliers d'écriture,cinéma, humeur

Publié le par Michèle Bayar
Publié dans : #Humeur

fil6.JPGDe retour en famille, en écriture, en logistique, en ateliers... après une immersion théâtrale. C'était ma première expérience de travail avec une comédienne et une metteuse en scène. Elles se sont emparées de l'adaptation faite par Jocelyne Carmichael de ma nouvelle Filiation.

 

Je les ai vues entrer dans mon texte comme dans un juste-au-corps, l'étirer dans tous les sens, le draper autour d'elles, le faire exploser, le réduire à rien, le déployer, l'habiter sans en changer un seul mot ! Et mener ma petite fille de cinq ans à l'âge adulte... Ces moments m'ont offert de porter un regard différent sur l'écrit, son rythme, ses sonorités, sur le rapport du texte à la voix et au geste. Ils m'ont laissée dans le ravissement et la frustration : à présent, j'aimerais participer à une création plurielle où le texte naîtrait en même temps que le geste et la lumière...

 

En attendant, j'ai "l'humanité à sauver" (si, si, et avec humour, s'il vous plaît) en compagnie des 2nd A du lycée F. Garcia Lorca à Thésa (affaire à suivre).

 

Je vais aussi vous rencontrer, si vous êtes du côté de Perpignan,

samedi 26 novembre, autour du film de Dominique Rabourdin produit par Arté : "Vivre et écrire en Algérie"  de 15 h à 17 h Médiathèque Emile Zola. 

 

 

Commenter cet article

C.D.I Collège de Elne 24/11/2011 14:33

Et nos jardins ensorceleurs ? Allez-vous en parler ?
Signé Louis et Tessa

Michèle Bayar 24/11/2011 21:36



En décembre j'inviterai mes lecteurs à parcourir les jardins ensorceleurs en Roussillon et en Tunisie ! Et tant pis pour eux s'ils disparaissent en marchant sur l'herbe où s'ils rajeunissent en
buvant l'eau d'une fontaine...



Henriette 23/11/2011 22:21

Je relève la proposition d'une création plurielle Michèle !
J'aimerais beaucoup ça avec toi
je fais une proposition d'atelier à toutes les deux avec les ados au théâtre de l'archipel et te tiens au courant...
Merci encore pour ce journal, pour ton humour et ton écriture
A très bientôt !

Articles récents

Hébergé par Overblog