Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Michèle Bayar

Littérature, jeunesse, écriture créative

Avant de quitter 2013 pour 2014

Severac CeretQuelle est, à votre avis, le rapport entre Déodat de Séverac et un charriot élévateur ? Il n'y en a pas, dites-vous. Eh, bien ! Vous vous trompez.

550px-Forklift_Truck-blankfr.jpgSelon une rumeur persistante, le fantôme du poète musicien hanterait l'atelier logistique du lycée qui porte son nom à Céret en quête de son oeuvre majeure, inédite et disparue. Il y a là de quoi concurrencer un épisode de Ghost whisperer ! Des élèves ont entrepris d'élucider cette affaire. Quand on connaît Déodat, on sait qu'on peut s'attendre à bien des surprises... Affaire à suivre


C'est bientôt Noël ? Avez-vous garni le sapin ? Préparé vos cadeaux ? Cuit le foie gras ? Envoyé vos voeux ?

choisir-sapin-noel.jpgS'il vous reste encore un moment de liberté, de rêve et d'évasion en cette période de grand stress, demandez-vous pourquoi Mona trouve depuis le 1er décembre un euro de plus dans sa caisse chaque soir. Le 24 au soir, quand elle compte sa caisse, cela lui fait 300 euros qu'elle conserve dans une enveloppe en attendant de comprendre comment cet argent est arrivé là et de décider ce qu'elle pourrait en faire.

Les participants de l'atelier d'écriture de Bulle de carpe se sont intéressés à la chose... Affaire à suivre également


Bon Noël à tou(te)s et à l'année prochaine !  

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article