Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Littérature, jeunesse, écriture créative

Lutter contre le harcèlement...

 

Je ne te crains plus, Alycia ! paru en 2018 a trouvé son public et fait partie cette année d'un défi lecture au Collège-Lycée Pierre de Coubertin de Font-Romeu (thème : harcèlement entre jeunes avec usage de réseaux sociaux).

Jade croit échapper à Alycia en partant pour la première fois en colonie de vacances, mais sa harceleuse fait partie du voyage ! Dur, dur... Heureusement, Maélys est là. Grâce à elle et à l'atelier théâtre, Jade pourra rire des méchancetés d'Alycia.

 

Finies les chatouilles ! paru en 2020 a trouvé son public et est arrivé en final du Prix du Bouquin Malin en juin 2021, élu par des CM2 heureux de découvrir que parler peut faire du bien.

Maélys n'a peur de rien, sauf de contrarier son grand-père. Comment réussir à se faire entendre de lui et à lui dire clairement qu'elle ne veut plus de ses chatouilles ? Dur, dur... Heureusement, son amie Jade et Max son frère aîné lui offrent un appui inattendu.

 

Je ne joue plus, Alexandre ! à paraître en 2022

SYNOPSIS : Alycia et Alexandre, onze ans, la petite précoce du troisième étage et l’enfant gâté du cinquième, sont inséparables. Ils jouent aux Avengers sur leurs consoles vidéo ou partent à la recherche du gant magique dans le square à côté de chez eux. Mais le jour où Alexandre montre à Alycia une photo pornographique trouvée sur Internet en croyant la faire rire, elle se fâche. Cela se passe au collège, dans la cour les moqueurs de 6e C se déchaînent, les adultes s’en mêlent. Heureusement, le nouveau prof d'histoire-géo n'a peur ni des mots ni des sixièmes...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article