Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Littérature, jeunesse, écriture créative

Automne catalan

L'automne est arrivé hier, discrètement, juste à l'heure. Aujourd'hui c'est le 22 septembre, une date dont l'ami Georges se f... ; 2021 fête le centenaire de sa naissance : rejoignez-nous sur la Côte Vermeille pour entendre lire et chanter Brassens le 22 octobre avec Les Veillées de Banyuls-sur-Mer.

Côté livres, mes souvenirs d'été : Klara et le soleil de Kazuo Ishiguro, Tout est bien qui finit bien de William Shakespeare, et un pavé sur la dramathérapie qui affirme, entre autres : "L'acte de raconter n'a de valeur que parce qu'il y a acte de recevoir", ce qui me plaît bien.

Et un extrait de la lettre d'une fille de CM2 qui a lu Finies les chatouilles ! (actuellement en réimpression) :

" Bonjour, (...) j'ai une chatte qui s'appelle Ruby, elle a 1 ans et moi j'en n'est 10. Ma passion, c'est les animaux, d'habitude je ne lis que des livres d'animaux. J'ai lu votre livre et je ne le regrette pas car il m'a permise de comprendre que l'on peut dire "non" comme : non je ne suis pas d'accord. Des choses comme ça, quoi... bref j'ai adoré votre livre j'ai même fait une affiche sur Finies les chatouilles, elle est au dos de cette lettre. Et j'espère pouvoir voter (Prix du bouquin malin) pour votre livre. Merci !!! "

Merci à toi, jeune fille ! (j'ai gardé tes coquilles, elles sont trop belles)

Bon retour à tou.te.s dans la vie active - très active ? ...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bel "à propos". J'aime les citations que tu as relevées. Touchante lettre de ta lectrice.
La photo est magnifique : beaucoup de choses à en dire.
"Klara et le soleil" attend sagement d'être lu...
Je te conseille pour l'automne, l'Ame perdue, d'un compatriote à Ishiguro !!! Bel automne à toi. Notre ami Guy veille sur nous qui sommes tristes. A bientôt en octobre ...!?
JP
Répondre
M
Merci JP, tu me parleras de l’âme perdue ????