Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Littérature, jeunesse, écriture créative

Grenouilles taureaux : le retour !

Les grenouilles taureaux envahissent à nouveau Belle-Île-en-Mer avec la parution du N° 21 des Trésors de J'aime lire MAX ! ...

Chez ceux et celles qui se souviennent de La nuit des grenouilles taureaux, ce retour éveillera peut-être de beaux souvenirs et un soupçon de nostalgie.

De mon côté, les images défilent, domaine de Bruté, Arnaud et Frank, Patricia, Monia, Marine et Lina (maintenant vous êtes cinq, me dit Paul ???) Maryvonne, Paul, Christian, Florence... Vos visages se bousculent, surgissent dans le désordre d'une mémoire plus affective que je ne l'aurais imaginé parmi ceux d'enfants, sous des ciels étoilés somptueux, sur les cailloux des sentiers côtiers, la plage de Donant, le parquet ciré des salles de classe et le ferry ... où commence mon roman et où je me tenais à l'avant, à chaque arrivée, guettant les animateurs sur le quai, un peu anxieuse d'entrer dans un nouveau challenge ; le ferry qui me ramenait  plus tard à la réalité, Quiberon, le car, le train... le train-train du quotidien après un moment de rêve partagé.

Amitiés à tou.te.s 

 

 

 

 

     

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article