Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Michèle Bayar

Littérature, jeunesse, écriture créative

Chasse à l'ours !

Chasse à l'ours !

22e jour de confinement, une lettre de Florence Rigaldo

Chère Michèle,

Survis-tu au confinement ? Pour ma part, je suis enfin en vacances, et il était temps, car je n'en pouvais plus de me battre avec des fonctionnalités que je n'ai jamais utilisées et que je découvre, jouer au Ping Pong avec les questions des uns et des autres, fabriquer des séances adaptées à la distance, etc.

J'ai fait un gâteau au chocolat aujourd'hui, ça m'a changée.

Sinon, l'inquiétude et le moral sont comme les cours de la bourse, très fluctuants...

Je suis sortie à 8h30 jeudi pour aller au ravitaillement. Cela faisait 8 jours que je n'étais pas sortie et les placards étaient à peu près vides.

Au retour je me suis changée de vêtements et j'ai pris une douche. J'avais l'impression d'être partie chasser l'ours aux alentours de Tchernobyl.

A cette heure matinale, j'ai croisé peu de gens, mais j'ai fait tomber mes yaourts par terre à Franprix... Je les ai désinfectés au retour.

Maintenant, j'ai envie d'être un peu en paix, de prendre un livre, ce que je n'ai pas eu le temps de faire depuis février. J'ai envie d'avoir le temps de m'ennuyer :)

Aujourd'hui, il faisait un temps magnifique. Je me suis concentrée sur mon gâteau pour oublier mon envie de gambader. Qu'est-ce que je ne donnerai pas pour voir un arbre, une fleur...

(Photo : Jardin d'acclimatation, oeuvre d'Ahlem Belkaïd)

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article