Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Michèle Bayar

Littérature, jeunesse, écriture créative

Le pouvoir des mots, du silence, des couleurs

"Mais que les hommes interrompent leur chant et le monde à coup sûr s'effacera, et nous avec lui... Est-il plus belle métaphore du métier d'écrivain et du pouvoir des mots ? "Il était une fois" : notre première, notre véritable, peut-être notre seule demeure."

Pour l'amour des livres de Michel Le Bris

 

Pau, la force d'un silence film de Manuel Huerga.

Plus qu'un biopic, c'est un film en hommage à Pablo Casals.

Un scénario sans faille : le narrateur, un élève du maître, s'éveille peu à peu à la beauté du personnage présenté dans toute sa dimension et sa fragilité d'homme. Une image somptueuse. Le début et la fin du film m'ont fait penser à un tableau de Dali bien qu'il n'y ait aucun personnage entre le spectateur et la mer au fond, au delà de la fenêtre. Une image du silence ?

Diane Trouillet et son Livre organique réalisé avec Louise Devallois.

"Le livre organique est un objet de sculpture qui recense les protocoles utilisés à sa fabrication. Le lecteur peut ainsi reproduire intégralement le livre. Celui-ci est composé de papier bactérien à faire pousser chez soi dans un milieu de culture défini par le premier protocole du livre." 

Soyez rassurés !  J'ai rencontré l'artiste, elle est pétillante d'énergie, vibrante de passion pour l'écologie. Je l'ai vue travailler. Elle mêle science, technologie et poésie au coeur de ses pratiques et nous plonge, pour notre délice, dans l'alchimie du vivant.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article