Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Michèle Bayar

Littérature, jeunesse, écriture créative

Une fenêtre ouverte dans les Cévennes...

... et me voilà emportée vers de joyeuses retrouvailles avec Francis Pornon, plongée dans l'illusion du handicap en compagnie de Jean-Pierre Brouillaud, enveloppée par la générosité de Jean-Claude Dreyfus, intimidée par la réserve de Jean-Claude Constant dont le roman Peaux noires s'adresses aux soutanes et pas, comme on pourrait le penser en évoquant Franz Fanon, aux anciens esclaves ; et enfin ramenée à la Méditerranée et présentée à un nouvel Ulysse en français et en occitan par Aurélia Lassaque.
 

D'une émotion à l'autre, éclairée par de belles rencontres et le regard résolu d'Arielle Dumas, présidente de l'association IRRP, et d'une table de livres à un repas concocté par des bénévoles chaleureux, d'une lectrice venue de loin à un goulasch savoureux, j'ai été nourrie d'accueils, de connaissances et de reconnaissances inattendus.

Merci à Eva Debionne du comité de lecture qui m'a invitée à une nouvelle Nouba, à Giselle qui m'a hébergée avec amitié, à tous les bénévoles de cette Fenêtre ouverte sur le monde quelques jours en novembre, quelque part dans les Cévennes. Merci à la librairie Sauremps d'Alès de m'avoir accompagnée dans ces moments précieux.

J'emporte quelque chose de vous, un éclat dans les yeux, un sourire au milieu du brouhaha et le parfum inoubliable de cette soupe au gingembre parfumée de coriandre transgenre qui a ébouriffé notre table d'auteurs !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :