Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Blog de Michèle Bayar

Blog de Michèle Bayar

Littérature, jeunesse, ateliers d'écriture,cinéma, humeur

Publié le par Michèle Bayar
Publié dans : #littérature, #Humeur
Du désert aux origines...

D'abord, visiter les lieux, commencer par un musée atypique de la médina avec Souad Kfichim, poète et guide, puis s'aventurer plus loin, là où le désert rejoint la montagne, dans l'oasis de Chebika.

Du désert aux origines...

Poursuivre par une traversée du Chott en 4x4 et d'un cross sur les dunes avec Ali Touareg, champion de conduite attentif à ménager son véhicule, ses clients et le paysage !

Du désert aux origines...

Terminer par le site incontournable des décors de Star Wars au milieu de nulle part avant de gagner Nefta distante d'une vingtaine de kilomètres de Tozeur, puis rentrer ivres d'espace et de soleil.

Du désert aux origines...

L'exploration se poursuivra par une quête intérieure, avec le colloque international programmé en fin de semaine à l'institut universitaire : Ecrire ses origines.

A suivre...

(photo : fossiles de moules à Chebika. Un jour, à l'origine ou bien après… il y eut la mer)

Commenter cet article

souidi 28/11/2015 22:24

c'est un voyage au bout des reves, se sentir liberer de toutes pression et contraintes, etre libre dans son eprit et dans son corps, voler de ses propres ailes , planer dans une aire saine ou l'emotion et le desir de decouvrir sont les plus fort, que du bien de se sentir vivre et ivre de cette nature si pure et si frele, j'envie tous ceux qui ont cette chance de vivre cet instant pret d'un reve ,un paysage interminable , un paradis a découvrir...........

Véronique Cauchy 11/11/2015 17:45

Des images plein les yeux et le cœur, à ce que je vois!

Articles récents

Hébergé par Overblog