Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Blog de Michèle Bayar

Blog de Michèle Bayar

Littérature, jeunesse, ateliers d'écriture,cinéma, humeur

Publié le par Michèle Bayar
Drôles d'oiseaux...

Un aigle qui traverse le temps

Des Aigles Noirs aux Aiglons, Jean-François Bueno a écrit la légende Rock des années soixante à Oran. Le 12 août, Au théâtre Jules Verne de Bandol, accompagné de jeunes artistes, il a fait revivre l’épopée des adolescents d’Algérie pour qui le rock était un refuge, une alternative à la violence.

Buffalo Bill du XXIe siècle, il raconte sa propre histoire, son adolescence dans une société en voie de disparition et restitue la passion d’une jeunesse bridée par la guerre pour la musique et la danse.

Drôles d'oiseaux...

Une vie plus tard...

Dans une autre vie, on faisait des travaux pratiques ensemble. J'ai revu Jean-Louis à ce concert. Un moment fort de joie complice malgré nos divergences ; je le retrouve comme autrefois entre Bousfer et Canastel, si proche et si lointain.

Commenter cet article

Audbert 29/08/2015 10:16

Comme toi, comme j'aurais aimé retrouver d'anciens camarades de classe et de "boums" ... J'avais entre 15 et 19 ans à Oran : ce furent les meilleures années de ma vie (mais on sait que l'adolescence marque toujours une vie).

Michèle Bayar 29/08/2015 17:06

Il y a un site lycée pasteur Oran tenu par Omar Benazzedine, si tu sais te servir d'un groupe Yahoo, fais-toi inscrire et si tu retrouves des anciens amis, fais-le moi savoir :)

Articles récents

Hébergé par Overblog