Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Michèle Bayar

Littérature, jeunesse, écriture créative

Ecrans, paradoxes et rock'n roll...

Ecrans, paradoxes et rock'n roll...

Une superbe vidéo de Victor Habchy, 22 ans, (la photo aussi est de lui) et un commentaire subtil de Lila B, même âge… Tant il est vrai que la valeur n'attend pas le nombre des années !

"Chouette petite vidéo sur les conséquences de notre sur-dépendance aux écrans. C'est sur que c'est en train de devenir un vrai fléau. Un ami à maman disait toujours "trop d'écrans fait écran à la vie". Je pense qu'il faut arriver à garder toutes ses technologies au stade outils et avoir suffisamment de recul de temps en temps pour se demander si l'on en devient pas esclave. Et cette petite vidéo pourrait être un bon moyen de lancer se genre de réflexion personnelle et collective aussi, histoire de faire changer ses normes sociales virtuelles et revenir à ce qui importe dans la vie, ce qui nous rend pleinement heureux.

Très souvent on ne se pose même pas la question. On se laisse influencer par ce que les autres pensent cool, ou pire encore, ce que les publicités nous vendent comme étant source de bonheur. La créativité passe souvent à la trappe et la réflexion personnelle aussi. C'est souvent le cas parce qu'on a peur de la réaction des autres si l'on s'écarte un peu trop des normes sociales.

Réfléchissez par vous même et faites se qui vous passionne dans la vie. C'est un peu ça le message. :)
Car même si on a un peu peur des réactions, si on aime ce qu'on fait, la passion se transmet et d'autres entrent dans la ronde
.

Lila, qui à la chance d'être entouré d'amis créatifs, et tolérants dans une ville rempli de petits trésors sociaux. (Hier par exemple, je suis allée dansé avec le silent disco squad, ou tout le monde télécharge la playlist en avance depuis leur site internet (outil seulement) et on se retrouve à une heure et un endroit précis, on fait connaissance avec ses voisins puis on clique play tous en même temps et on part danser dans les rues de Montréal, en semant pleins de sourires sur notre passage. Le but étant de briser la routine et les bulles fermées des passants pour partager notre joie de vivre, et la rue bien entendu. Tout le monde est libre de danser comme il veut de s'habiller comme il veux, et ça donne des après-midi merveilleuses!)

J'espère que mes commentaires te seront utiles…"

Très utiles, chère Lila ! Merci de m'avoir fait découvrir le silent disco squad. Je vais peut-être lancer le silent rock'n roll squad à Banyuls :)

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Auteur manuscrit 02/07/2015 11:55

Les technologies auront-elles raison de nous ?

Auteur manuscrit 02/07/2015 11:55

Les technologies auront-elles raison de nous ?