Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 L'AMOUR DES LIVRES

Michèle Bayar

Découvrir...

Découvrir...

Ce jeudi, la proposition d’écriture de l'atelier Bulles de Carpe à Elne consiste à suivre le mot "découvrir" : un mot qui nous mettra en mouvement et nous conduira vers l'inconnu. Portés par leur curiosité - il faut être curieux et aventureux pour découvrir – nous cheminerons du drame à la comédie, de l'effroi à l'émerveillement. Nous avancerons dans l'ombre des secrets inaccessibles, des hontes inavouées, des amours fragiles, des peurs incontrôlées, et nous parviendrons à la lumière qui fait sens. Il faut être éclairé pour découvrir ou se fier à son toucher. On peut découvrir un corps là où il ne devrait pas se trouver, découvrir un secret par inadvertance, découvrir une formule chimique qui va révolutionner le monde... On peut aussi se découvrir en ôtant sa veste parce qu'il fait chaud, ou découvrir une partie de son corps pour séduire, ou encore se découvrir des capacités dont on n'avait pas idée, ou les découvrir chez l'autre, ce semblable si différent, etc.

Découvrir...

Vous avez envie de jouer avec nous ?

Une fois, pour voir ? Alors rendez-vous le 30 mai pour un stage de 3 heures ouvert à tous en dehors de l'atelier régulier. Nous allons écrire "in situ" à Paulilles, dans le musée de la vie ouvrière, sur la plage ou sous les arbres, dans le bruit du ressac sur les galets ou le silence du musée, dans l'atelier des barques, pourquoi pas ?

Peut-être suivrons-nous le verbe "embarquer": emmener quelqu'un, emporter un objet précieux (en secret ou en plein jour avec la fanfare qui sonne le départ ; la nuit dans les remous d'une eau dangereuse ; en plein soleil poussé le vent du large vers des rivages inconnus), ou se trouver embarqué comme Ulysse dans un voyage de retour (ou de découverte) mouvementé...

Ou encore… Ce sera à vous de décider !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article