Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Michèle Bayar

Littérature, jeunesse, écriture créative

D'une mer à l'autre...

D'une mer à l'autre...

Festival du livre de Collioure

J'ai commencé vendredi par une nuit de pêche à la palourde sur un chalutier avec Léviathan, un documentaire envoûtant qui m'a conduite sur les chemins de la démesure. J'ai ensuite passé la soirée en combats navals en compagnie de Jack Aubray alias Russel Crowe dans le film de Peter Weir, Master and Commander.

Moins de sensations fortes et d'éclaboussures le samedi matin avec la conférence sur Patrick O'Brian par Dominique Le Brun de la SGDL, journaliste et marin qui surfe avec la même aisance sur la houle du Cap Horn et celle qui agite les auteurs à propos du fichier Balzac !

Sérieux ou pas ? La table ronde de l'après-midi sur le roman engagé rassemblait (de gauche à droite) Philippe Georget, moi, notre modérateur Lou le joyeux bouquiniste de Collioure, Michel Llory et Jean-Pierre Bonnel.

J'ai eu aussi le plaisir de retrouver Hélène Legrais, Bénédicte Carbonneil, Joël Cimarron, de rencontrer Max Obione, de croiser Guy Lochard et d'écouter Victor Del Arbol.

Merci à Gildas Girodeau (qui a coordonné l'événement) et à Roger et Brigitte Coste de la librairie Torcatis à Perpignan de m'avoir invitée à cette agréable traversée "D'une mer à l'autre"...

(Photo Marie-Christine Hébert)

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

marie baillet 15/09/2014 14:01

J'aime

Robert Stanton 12/09/2014 17:17

Vous étiez bien entouré en effet, que de grands noms je vois ici! :)